Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en Ré
14 mai 2015

Vide-grenier de Saint Martin de Ré

 

De bonne heure, de bonne humeur, et sous une pluie torentielle, me voilà partie chiner sur la Place de la République de Saint Martin. Appareil photo sous le bras, je parcours les stands des exposants, pour beaucoup des professionnels et seulement quelques rares brocanteurs du dimanche. J'ai plus l'impression d'être dans un salon des antiquaire que dans un vide-grenier, mais bon que voulez vous, c'est cela le commerce ma petite dame !  

Lors d' une acalmie qui permet de "débâcher", je repère les plus jolies pièces et prends quelques clichés ... Apparament, les appareils photos ne sont pas les bien venus sur tous les stands ... D'accord, il fait moche, voir très moche, d'où peut être la mauvaise humeur de comerçants qui se sont levés aux aurores, ont fait plusieurs centaines de kilomètres et payé le pont pour passer une journée sous la flotte, dans le vent et sûrement peu enrichissante en matière de transactions ... Cependant, mon appareil photo et moi n'y sommes pour rien, tant pis pour les grincheux !

La pluie et la mauvaise humeur de certains ne m'ont pas empêché de prendre de beaux clichés et de faire aussi de très belles affaires, que je vous dévoilerai dans un prochain article ... Suspens !

En attendant le retour hypothétique du soleil, voilà mes photos du jour :

IMG_0601

Enseigne de "La Treille Marine", place de la République, Saint Martin de Ré

IMG_0589

IMG_0598

IMG_0580

IMG_0581

IMG_0583

IMG_0586

IMG_0588

IMG_0590

Même pas peur de la pluie !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie en Ré
Publicité
Archives
La Vie en Ré
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 670
Publicité